top of page
Esthéticienne diplômée
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
  • Pinterest Clean Grey

À propos de moi :

 

Je pense que nous sommes toutes passées par là, à un moment donné.

Nous avons toutes notre petite routine. Nous utilisons toujours la même gamme de produits pour notre visage, toujours le même shampoing, un gel douche pour la famille...

Nous savons très bien que tous ces produits, achetés dans les grandes surfaces, les magasins spécialisés, ou autres, sont bourrés de produits chimiques : il suffit de regarder leur étiquette, il y en a des tas !

Mais bon, tous ces noms bizarres, je suis comme vous : je n’y comprends rien. Alors, je ne les regarde plus, je joue la carte de l’ignorance et je continue de les utiliser. Après tout, ils font du bien à ma peau, à mes cheveux, non ?

 

Mais un jour, on apprend que notre marque fétiche teste tous ces produits sur les animaux. On voit des photos, on en apprend plus sur les tests, et là, on réalise que, outre le fait de se badigeonner de produits chimiques tous les jours, on joue un rôle à toutes ses souffrances infligées à ses pauvres bêtes !

 

Cela s’est passé à peu près comme cela, pour moi. Le jour où j’ai appris tout ça, je n’ignorais autant de marques testaient leurs produits sur les animaux !

Pratiquement tous les produits des grandes surfaces et des parfumeries testent sur les animaux... (si je devais donner un chiffre, je pense que 90 % ne seraient pas loin de la vérité...)

 

Alors j’ai fait des recherches sur les marques non testées. J’en ai trouvé, bien sûr, mais :

                    Soit, elle contenait des tas de composants chimiques.

                    Soit, on tapait dans du BIO, et les prix grimpaient...

 

Je me suis donc dit que, s’il fallait changer mes habitudes, autant le faire bien et à moindre coût !

Voilà comment j’ai commencé à tester différentes recettes naturelles pour trouver celle qui me convenait. Et cela a été une révélation pour moi !

 

J’espère que ce site vous donnera envie d’essayer, et pourquoi pas, vous aussi en serez convaincu !

 

Delphine Wysocki

bottom of page