top of page
Astuce du mois :

La tomate, votre allié contre les poussées d'acnés !

 

En savoir plus ici

Mon choix:
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.

Gommons, gommez-moi tout ça !

Qui n’a pas rêvé d’avoir la peau douce et bien hydratée, rapidement et à moindre coût ?

En ce qui me concerne, j’ai la peau du visage mixte (et légèrement sensible), et celle du corps est sèche… Voir très sèche sur les jambes ! (à tel point que, dès le lendemain d’un gommage – du commerce – j’ai à nouveau la peau crocodile…)

Alors, qu’ai-je fait pour tenter d’y remédier ? J’ai acheté un gommage, je l’ai testé : résultat non concluant, donc j’en rachète un autre : toujours pareil, alors j’en reprends un autre, etc. Je ne vous dis pas l’argent dépensée pour avoir un bon gommage corps !

Mais ça, c’était avant ! J

Depuis plusieurs mois, j’essaie de me trouver des solutions 100 % naturelles, peu cher, rapide et efficace…. Et ça existe, les filles !!

Bien sûr, j’ai testé la recette avant de vous la donner :)

Recette pour le gommage corps :

gommage corps - 20.02.2015.jpg

• Prenez une grosse poignée de gros sel

• ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’amande douce (si vous n’en avez pas, ajoutez de l’huile d’olive)

Mélangez jusqu’à ce que le sel « boive » l’huile (voir photo). Rajoutez du sel si besoin.

Frictionnez énergiquement les endroits à gommer, rincez. L’huile ne reste pas sur la peau (absorbée en majorité par le sel), il est donc inutile de vous laver pour la retirer, sauf si vous changez d’huile, ou si vous en aviez mis trop au départ.

Résultat : Je n’ai jamais eu la peau aussi douce avec un gommage du commerce ! J’étais toujours obligée de me tartiner le corps avec une crème hydratante et/ou nourrissante pour ne pas avoir la peau qui tiraille et qui craque en séchant. Alors ce gommage naturel est DÉFINITIVEMENT adopté !

Recette pour le gommage visage :

gommage visage - 20.02.2015.jpg

• 1 cuillère à soupe d’eau

• 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Mélangez jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Sur une peau propre et humide, massez-vous délicatement le visage avec la pâte obtenue en faisant des petits cercles (sans appuyer !) de l’intérieur vers l’extérieur pendant 2 minutes. Rincez abondamment. À faire 2 fois par semaine.

Fini les excès de sébum, votre peau est nettoyée et est prête à recevoir vos soins !

Résultat : Malgré ma peau légèrement sensible, je ressemblais toujours à une tomate après chaque gommage. Là, aucune rougeur ! ET la peau est douce dès la première utilisation !

Si vous avez la peau très sensible, voici une autre recette qui devrait mieux vous convenir :

• 1cuillère à soupe d’huile d’amande douce

• 1 cuillère à soupe de poudre d’amande très fine

• 2 gouttes de miel liquide (optionnel)

Surtout, ne jamais appuyer ! On a toujours tendance à se dire que, si l’on n’appuie pas, cela ne gommera pas, c’est faux ! L’action de gommage se fait lorsque l’on masse la peau en faisant des petits cercles. Technique idéale : Avec une main, tendez votre peau entre 2 doigts. Avec l’autre, prenez un peu de pâte gommante et faite de cercles sans appuyer. Cela prend plus de temps, donc à ne pas faire si vous êtes pressée.

Où me trouver :
bottom of page